Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 482
28 février 2011

une jupe bien sage...

Je voulais une jupe aussi facile et confortable à porter qu'un Jean. A noter que le confort est ma priorité dans le choix de mes vêtements ...j'aime bouger, courir (après le bus!!!) et pouvoir m'assoire n'importe comment!!!

 

Et voili, voilou...

jupe_noire_5

 

 

C'est encore un modèle très simple et très rapide à réaliser...et ça c'est chouette parce que sa jupe on l'a le soir même!!!

Pour la coupe je me suis inspirée du style jupon et la matière de base est un tissu jean souple...

 

Si ça vous intéresse, mon tuto fétiche en taille 36/38/40 (comptez en supplément les coutures dans la coupe du tissu).

tuto_jupe

 

La taille est élastiquée...pour que la ceinture soit plus souple, j'ai choisi de mettre une largeur de 3 élastiques d'1cm environ...

jupe_noire_7

 

Zoom sur le détail "petit noeud" qui rend ma jupe toute sage (fait avec une bande du tissu de l'ourlet et un bouton)...et qui est, en faite, une broche...

jupe_noire_2

 

Que l'on peut la mettre aussi comme ça...

(en rappel de la jupe, sur le pull ou la veste...)

jupe_noire_4

 

 

C'était : la jupe qui rend sage...mais pas trop quand même!!!

jupe_noire_6

Publicité
Commentaires
L
T'as une version Kilt...just for men ? j'sais pas moi, j'lance l'idée... :)
Publicité
Publicité