Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 475
22 février 2012

ma blouse de maitresse d'ecole

Avant, les petits écoliers portaient une blouse sur leur culotte courte, les doigts tachés d'encre noir, de la craie dans les cheveux et des bons points dans les poches...

Et leur maîtresse arpentait les rangs de sa classe dans sa jolie blouse de coton....

 

Et même si je ne suis pas maîtresse d'école, pourquoi j'en aurait pas une aussi de jolie blouse, alors????

 

 

Pour faire la classe aux écoliers qu'on pris la clé des champs...Adèle se coud (et non pas secoue!!!) une blouse...

 

DSC05565

 

 

D'après le tuto de la tunique à froufrou re-visitée...taillée dans un coupon de coton carreau noir et blanc de chez TOTO...

 

Manches raglans et fronçage à volonté pour un effet blousant...

un biais noir pour souligner le col et les manches...

Des boutonnières et de jolis boutons chinés aux Emmaüs

 

 

DSC05573

 

 

Les manches sont coupées 3/4...comme ça pas besoin de se les retrousser!!!(idéal pour une activité farniente!!)

Et encore du fronçage...

 

DSC05568

 

 

Une broderie anglaise pour souligner le bas...

 

DSC05571

 

 

Deux petites poches froncées et relevées d'un ruban noir et blanc

Et encore mes jolis boutons en taille plus petite...

 

blouse_d__cole_2

 

 

 

Une blouse pour toute l'année, qu'on peux même la porter aussi ouverte en guise de veste pour les beaux jours....

 

DSC05579

 

 

Étiquetée sur l'extérieur...

Et c'est là que je me dis, mais quel nom "Adèle la Rondelle"???? tant pis....j'assume!!!!

 

DSC05570

 

 

Me voilà prête à faire la classe!!!

Allez les matoux...par ici...

Aujourd'hui...leçon de savoir vivre :

"Il est indecent de miauler à la porte de chambre à 5h du matin les jours de congé!!!!"

Et on se tient tranquille parce que la maîtresse elle passe également un diplôme de taxidermiste par internet!!!!

Publicité
Commentaires
B
Oh ! Comme elle est jolie ! Elle me plaît énormément...Super !
T
alors la Adele, je suis bluffée le petit ecusson "Adele la rondelle" cest super bone excellent, good idée deouis le temps quel'on attendait !!! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma adele beaucoup de pensée pour toi
A
elle a de l'esprit cette blouse!!!
L
Wouaouh, trop belle cette blouse, tu voudrais pas me la prêter car je suis maîtresse en maternelle et c'est très utile pour éviter les tâches de peinture, d'encre, de colle, de vomi, de morvelle... D'un autre côté, ça me ferait mal au coeur de salir une si belle blouse !!!
L
Oh j'adore, elle est trop belle ! dis donc t'as pas minci ? t'en avais pas besoin mais il me semble !!! enfin si c'est vrai, tu me donnera la recette...............Et la blouse aussi STP, gros bisous Adele la Rondelle
Publicité
Publicité