Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 440
9 octobre 2011

petits paniers en jean

Depuis le temps que je devais me faire des petits paniers pour ranger tout mon bazar...j'ai trouvée une super idée sur le net...des paniers en récup' de jean!!!

 

J'ai donc testé un grand panier pour ranger mes bobines de ruban et l'avantage du "Jean" est qu'il donne une certaine rigidité au panier...qui tient debout tout seul!!!!!

 

 DSC04659

 

 

Et Adèle, elle a pris le temps de vous faire un petit pas à pas en images!!! (une première, alors n'hesiter pas à commenter!!! )


Alors...on récupère un vieux jean...ou un jean neuf (si c'est pas le votre!!!!)

On coupe une patte à la longueur voulue (la longueur déterminera votre profondeur de panier)...

DSC04635

 

avec le gabarit de cette patte coupée (Aïe), on découpe un coupon de tissu qui sera la doublure...

DSC04636

 

on prépare un gabarit en carton pour faire le fond, à adapter en fonction de la largeur de la patte (ici, il fait 14cm de diamètre)...

DSC04637

 

on découpe le fond du jean et de la doublure...

DSC04639

 

Là, on peut coudre le fond du panier en jean endroit contre endroit...

DSC04640

 

et puis on crante tout le tour...

DSC04642

 

Maintenant on fait la même chose avec la doublure en laissant une ouverture dans le fond de 5cm environ pour pouvoir retourner le tout à la fin...

DSC04647

 

On retourne le panier en jean sur l'endroit, on le glisse dans la doublure (qui reste à l'envers) et on coud les bords supérieurs endroit contre endroit...

DSC04648

 

On retourne le tout en passant par l'ouverture laissée dans la doublure...

DSC04650

 

et on ferme le fond de la doublure avec un petit point...(point!!!!)

DSC04652

 

Un petit coup de fer à repasser pour mettre en forme et voilou...

 

 

et comme dans un Jeans il y a 2 pattes, je vous présente également "grand panier à oignons"...

DSC04545

 

et "petit panier à bijoux"...

DSC04536

Publicité
Commentaires
D
C'est une super idée ! Moi j'avais eu un peu la même, mais différemment lol. Il s'agissait d'un vide-poche aussi, mais cette fois-ci avec les poches du jean ! Donc si le jean auquel tu as coupé les pattes n'est pas devenu un short et que tu ne l'as pas jeté, c'est encore possible ! <br /> http://madeinvelanne.blogspot.com/2011/07/vide-poche-recup.html<br /> (j'ai pas mis les explications mais si besoin, je pourrais essayer d'expliquer)
A
je les connaissais aussi ceux-là (vus aussi sur la Toile, la bien nommée!) mais moi qui fais des paniers,je n'ai jamais essayés ceux-là; les tiens sont très, très jolis: bravo,LA Carambole (on parle de toi comme d'une grande!!)i
L
Excellente idée :D, je connaissais le tuto du pot carré en lin par l'Atelier de Kitty, mais celui-ci n'est pas mal non plus ;)
D
Super idée et très jolis tissus !!!<br /> et je valide le tuto ;)
M
bien tes paniers ! merci pour le tuto! heu.... t'as pas un peu frais maintenant en bermuda ???
Publicité
Publicité