Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 423
12 septembre 2011

Jupette à pois "la poule"

Encore une jupette, ok...mais un nouveau patron...que ma déniché Nath

Tissu coton léger de chez Toto à pois et patron de la jupe taille haute chez" la poule"

 

 

DSC04342

 

Des poches pour mettre les mimines avec un passepoil bleu fait maison (biais bleu jean et un cordon qui traînait), LA POULE explique tout!!!

Et des p'tits passant pour la ceinture...

 

DSC04341

 

La ceinture est moins taille haute que le modèle et j'ai glissé un élastique large....

 

DSC04338

 

 

Assorti, le collier de tissu et perles...

DSC04347

 

 

Explication du collier avec des perles de 2cm environ :

1. couper une bande de tissu dans la totalité de la longueur (ici 140cm) de 6,5cm de large

2. plier endroit contre endroit (toujours dans le sens de la longueur) et coudre à 0,5cm du bord.

3. retourner le tube avec une épingle à nourrice (ça marche super bien)

4. faire un noeud à environ 20cm du bord, mettre une perle et refaire un noeud, remettre une perle et refaire un noeud,bref...renouveler l'opération jusu'à environ 20cm du bord et faire le noeud final...oufffff

5. et pour de jolies finitions coudre les extrémités en rentrant les bords.


...Voilà votre collier 1/4 d'heure montre en main...Pour l'explication en image, on peut la trouver un peu partout sur le net, je pense...

 

 

Et attention la touche finale...les collants de la schtroumpfette!!! (Chic et choc!!!!)

DSC04336

 

 

Automne inspiration British chez Adèle...fastoche, j'ai déjà la pluie!!!

 

DSC04349

 

 

 

"Nouvelles du front..."

Quand les amis partent en vacances, on devient nounou de bêtes en tout genre (plume, poile, nageoire...)

Et cette semaine, j'ai la garde d'Elvis et Chistobal...2 charmants poissons rouges...

Je peux dire qu'ils sont "entre de bonnes pattes"...hihihi!!!!

 

DSC04331

 

Non Adèle n'est pas pervers...elle ne publie pas de photos douteuses pour gâcher les vacances de ses copines qui se dorent la pilule au soleil pendant qu'elle bosse!!!!

Tu vois ma fishounette, tout va bien...hihihi....bisous!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
mes petits poissonets a qui leur nounou manque !
M
et bien dis donc, chère Adèle la Rondelle, vous portez la jupe avec prestance et elegance.... et le passepoil maison finit de parfaire l'affaire !!<br /> et puis le collier, beuh faut que je m'y mette aussi, c'est tellement beau !
N
Oh dis donc, le look! Perso, pas trop mon genre, mais il va à merveille avec ta bonne humeur (meuhhh non, je dis pas que je suis toujours de mauvaise humeur!)
M
j'aime bien ta jupette de schtroumpfette !!!la classe avec le collier et le collant assortis ! bisous
C
Wouah, tout est coordonné, super classe, merci pour le tuto du collier, bises
Publicité
Publicité