Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 475
5 septembre 2011

cape ou pas cape???

Et ben cette année, Adèle elle est Cape...

C'est parti pour la collection automne-hiver!!!

Mon premier choix de coeur, une veste cape mi-saison en laine, inspiration British....tissu de chez Toto

 

 

De face...

DSC04283

 

 

De pile...

DSC04296

 

 

Le tuto de base, "la Tonia Cape" trouvé sur le net (gratos) et si vous le voulez, Juste a Clic : 2114_Tonia_Cape_MT_PI

Il suffit de l'imprimer, de recoler les morceaux et de découper le patron...jusque là, it's simply...

 

Et c'est partie...une modif pour le col...ici j'ai préféré un col officier doublé viseline sur les deux faces pour plus de maintenue...

DSC04288

 

 

contour au biais bleu marine et fermeture au col par un boutons pression interieur et un bouton recouvert à l'extérieur, juste for déco...

pour les autres boutons, des boutonnières et boutons forme de coeur...

 

L'astuce, j'ai utiliser du papier patron glissé entre le tissu et le pied de la machine et là pas de problème d'épaisseur de tissu, ça glisse tout seul!!!

 

 

DSC04290

 

 

Autre modif, j'ai rajouté un ourlet dans le bas pour allonger la cape et donner un effet travaillé...

DSC04291

 

 

Les pinces dans le dos au niveau des épaules donne un joli tombé...

DSC04293

 

 

Et voici une cape multifonction...

...version super héroine...ta tata...

DSC04301

 

 

Élémentaire mon cher Watson...

DSC04309

 

 

Et je vous souhaite une bonne rentrée à tous!!!

Allez au boulot, les rigolos!!!!

Publicité
Commentaires
M
oulalala mon cher Watson, vous êtes la classe incarnée !<br /> si avec ça, l'enquête ne progresse pas, je ne comprends pas....
L
l'indispensable si bien porté !<br /> travail de pro sous le sourire,<br /> technique qui te réussit toujours,<br /> et mise en page savoureuse,<br /> de quoi laisser WATSON bouche bée..<br /> Et nous, ravies....<br /> l'automne est déja beau !<br /> lydaine.
L
Et en peau de lapin ou en peau de balle et balai de crin pour passer la balayette!! <br /> RAAA c'est trop beau cette affaire là!<br /> Ce coup ci j'en EXIGE une moi aussi!<br /> Chez toto tata totoche toutouille tutu turlututu je vais filer dégoter du tissu pour royalement draper mes épaules dodues(mais pas poilues)<br /> Allez, couchée, gentille La Catherine!<br /> Moi quand c'est TROP(bon,bien,beau etc)je dé li re!<br /> Bigs bisous!!
A
Franchement, elle est très chouette, j'en ai fini une,mais en raille 2 ans, un modèle que j'ai fait plusieurs fois; j'aime l'écossais dans l'arrondi. elle est chic, et c'est pratique, en un mot: Bravo!!
N
Je me suis bien poilue en lisant ton article, très en forme miss Adèle hier! Entre les effets de style et la pipe, j'en oublierais presque de te dire que ta cape est superbe!
Publicité
Publicité