Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 464
11 août 2011

et la cravate devient fleur....

Dans la série récup', customisation....Que faire avec les vielles cravates de nos chéris????

Les transformer en fleurs pour mesdames!!!!

 

 

Par exemple...cravat'broche Flower

DSC04148

 

 

Ou bien....cravat'broche Blue Navy

DSC04153

 

 

Et encore...cravat'broche Black Beauty

DSC04151

 

 

Explications :

C'est tout bête, il suffit d'enrouller la cravate en commençant par l'extrémité la moins large.

On couds au fur et à mesure en faisant des zigouigoui, en fronçant, en pliant....

Et y'a plus qu'à coudre un bouton assorti au centre.

 

Vous obtenez ainsi une belle fleur d'environ 15cm de diamètre à coudre sur un sac, un coussin, à transformer en broche, en barrette pour cheveux....

 

 

Attention de prévenir au préalablement monsieur qu'après sa cravate, il peut faire une croix dessus...à moins qu'il soit aussi un adepte des fleurs????

Publicité
Commentaires
K
auriez vous des photos car en l'enroulant cela donne rien sur mon modéle
C
Bonjour. Je cherche à recycler les cravates de mon papa qui était commercial. Votre idée est génial mais je ne sais pas coudre. Pourriez vous me contacter en MP et me dire si vous pouvez en faire quelques une pour moi svp ? Merci d'avance
M
Une idée à mettre en pratique au plus vite!D'ailleurs,c'est une très bonne idée de garder sous un autre forme les vêtements qu'on ne porte plus!
D
très bonne idée !!! dommage que mon homme ne porte pas de cravate !
M
bonne idée !<br /> mais on fait comment quand l'homme ne porte pas de cravates ! hein?
Publicité
Publicité