Même s'il est vrai que de tous mes souvenirs, nous amis Picards, nous n'avons jamais eu de si joli printemps...parfois le fond de l'air est frais...blablabla...que d'escuses pour avoir un nouveau manteau!!!!

 

Je me suis donc concocté mon petit manteau de printemps...haut en couleur...flower power....

 

 

DSC03578

 

 

le patron de base est tiré du carnet de couture "ma petite garde robe" (d'où j'ai sortie aussi ma tunique verte), le manteau/robe (modèle X).

Le tissu vient de notre cher suédois, une toile épaisse très coloré...et très gai..

J'ai beaucoup raccourci le modèle pour donner plus l'aspect manteau que robe et les fronces ont été transformés en plis creux (à la poitrine devant et derrière).

 

DSC03591

 

J'ai changé également les manches un peu bouffantes en manches droites...avec un liserait de dentelle crochet bleu en finition...encore un grand moment d'émotion pour ma première couture de manches!!!!

 

DSC03588

 

J'ai rétréci le col trop échancré à mon goût avec la même dentelle bleue...et mis 3 boutons (fermeture pression) que j'ai fais recouvrir avec le tissu du manteau (les petits détails qui changent tout...).

 

Ce sont des boutons gigognes qui vont du plus grand (en haut) au plus petit (en bas)

DSC03595

 

 

Il a un petit semblant de seventy's mon nouveau manteau...et son grand atout, mon mari ne peut pas me perdre dans la foule où au supermarché!!!

DSC03597