Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 440
7 mai 2011

Le blues des mémés!!!!

Un petit défi en partenariat avec la grande blogueuse No...nous avions toutes les deux une blouse de mémé à recycler...version femme moderne!!!

Alors on s'est motiver pour vous pondre un petit duo!!!!

La mienne vient des Emmaüs...joli tissu liberty...en taille 44...forme sac pour être à l'aise pour le ménage!!!!!

 

Bon j'ai oublier, dans le feu de l'action, une photo d'avant la transformation...mais ce qui compte c'est le résultat!!!!

 

DSC03505

 

 

Les étapes de l'opérations :

1. reprise des côtés pour passer de la taille 44 à la taille 36...en marquant un peu plus la taille (fini les versions sac...on veut du féminin!!!)

2. découpe des manches pour montrer mes petites épaules.

3. raccourcir la blouse pour la transformer en tunique...cool avec le jean!!!

 

DSC03515

 

4. changer les boutons trop laids!!!!...ici des bleus marines...

5. ajouter un ruban croquet dans le bas...couleur violet...et on peut dire que maintenant mémé est sur la vague!!!

 

DSC03509

 

6. je voulait une taille bien marquée et ça flottait encore un peu derrière alors j'ai fait 2 boutonnières dans lesquelles j'ai passé un ruban coupé dans le bas de la blouse...comme ça on resserre avec un noeud noeud!!!!

 

DSC03512

 

Et maintenant, on file voir mémé No et son superbe chef d'oeuvre...parce que cette mémé là...elle n'a pas le blues!!!!

Publicité
Commentaires
M
yaouh! trop belle cette transformation <br /> vive les blouses de mamy!
M
J'arrive de chez No. Ahhh je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé une invit pour le M2B !<br /> Très très réussi ton relooking de blouse !
M
Défi réussi ! Incroyable le résultat ! le petit nœud derrière donne une jolie finition. J'ai fait un essai avec le haut d'une robe et une jupe de mémé. Le temps que je fasse des photos et que je les poste d'ici ce weekend. D'autres posts sont prévus avant ;)
N
encore une fois bravo!!!<br /> tu es trop trop forte!!!<br /> elle est superbe!!!<br /> sais-tu qu'il existe un blog collectif de "blouse de mémé" tu devrais leur proposer ton modèle!!
M
Absolument ZENIALEEEEEEEEEEE
Publicité
Publicité