Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 475
6 mai 2011

tunique camouflage des champs

La série cadeau est terminée pour l'instant...et bibi, elle se fait une nouvelle tunique camouflage...mais des champs!!!

La base, un très joli tissu soyeux trouvé en fin de solde cet hiver...fond noir avec des taches kaki, écru et vieux rose...incognito dans sous-bois fleuris!!!

 

DSC03530

 

 

Pour la coupe, j'ai repris celle de la tunique polaire...mais j'ai découpé l'échancré du col de devant plus large pour pouvoir le froncer.

 

DSC03352

 

J'ai découpé le bais dans le même tissu...pour le col et les emmanchures...

Et j'ai fais le dos en 2 parties pour faire une ouverture pour être sur de pouvoir passer la tête...

 

DSC03348

 

 

Je trouve le tissu magnifique, genre satin ... mais en stretch...

Un bon niveau de difficulté parce que ça glisse pour la découpe et les fils se tirent si on veut découdre...la manipulation du tissu est un vrai calvaire!!!

J'ai du donc faire beaucoup de couture à la mains...notamment toute la pose du biais...

La prochaine fois que je craque pour une étoffe, j'y réfléchi à 2 fois pour la matière!!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Hé!hé! oui, tu as dû bien galérer, mais le résultat est superbe, j'aime beaucoup la coupe, tu l'as trouvé ou le patron ???.......beau week-end***
N
Superbe! J'imagine le tissus, brrrr! Mais visiblement, tu l'as dompté avec brio, bravo!
M
Je ne crois pas que j'arriverai à travailler un tissu pareil, certes magnifique, mais oh combien difficile à coudre ! Tu as bien réussi en tout cas ! Belles finitions et robe sobre comme j'aime.<br /> Bon weekend !
N
je vois je vois de quel sorte de tissu tu parle, j'en ai travaillé un similaire il y a qq temps... plus jamais...<br /> bravo cette robe est très chic!!<br /> à bientôt
M
superbe ton camouflage de sous-bois !!! bon we ! biz
Publicité
Publicité