Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 440
5 avril 2011

ma jupe a fleurs

C'est vraiment chouette de faire ses vêtements "Hand Made"...mais quand on est pas pro, on est vite limité dans les gestes techniques, on bidouille un peu (même beaucoup...) et souvent, c'est la galère!!!

Alors je me suis payée le luxe de quelques cours de couture avec une professionnelle, une vraie, et super sympa de surcroît...Donc, que du bonheur!!!

Et OH MIRACLE, tout devient clair et simple, surtout quand on la voit faire d'ailleur!!!

J'ai donc appris, à suivre un patron (en indiscipliné que je suis...), à suivre le droit fil (non mais, sans blague!!!), à poser une fermeture éclaire, faire mon propre biais et plein d'autre truc de pro....

 

Le premier résultat le voilà...une jupe en jean et liberty...

 

DSC02941

 

 

J'ai réalisé cette jupe d'après le tuto gratuit du site Burda...avec un tableau de mesure très pratique.

Pour le télécharger, Clic_TUTO_jupe

 

tuto_jupe

 

 

J'ai modifié un peu le modèle en coupant la jupe moins large que le patron, le jean étant déjà très épais...

 

 DSC02641

 

J'ai ajouté une ceinture en motif liberty, une fermeture éclaire sur le côté (fastoche!!!!), un bouton avec une petite patte à l'intérieur et un lien de serrage extra long (qu'est plutôt là pour la déco!!!)...

et bien je risque pas de la perdre ma jupe!!!!!

 

DSC02643

 

Dans le bas, j'ai cousu un revers assorti à la ceinture...je sais, je mets des revers partout!!! Mais je trouve que ça donne un aspect fini et ça cache les coutures...

 

DSC02644

 

Et pour finir un appliqué grosse fleur...

Petit tuto que je décline dans toutes les tailles...

img008

 

...pour ce résultat

DSC02944

 

Et bien je crois que c'est vraiment parti pour de grandes aventures couturesques...toujours très simple car je veux garder le plaisir avant tout...avec le goût du travail presque bien fait!!!

 

 

 He, les filles, vous savez ce que c'est ça?

DSC03154

De plus près...

DSC03155

Non, vous ne rêvez pas...des dragibus GEANTS!!!! (Génial!!!!!)

C'est mon chéri qui me les a rammenés...vous savez pourquoi je l'épouse maintenant!!!!

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'arrive ici grâce à No, je ne l regrette pas , j'ai vu de bien belles choses, à bientôt.
V
j'ai un p'tit blog, oui!!! http://tuttiquanti.over-blog.fr
V
j'ai oublié: pour les dragibus, c'est pas un peu abusé???? ih ih ih!!!!
V
et bien tu as bien travaillé!!!!!! merci pour les liens pour le patron..... peut être que.... mais je suis une mauvaise élève qui a une facheuse tendance à ne rien suivre de ce qu'on me dit de faire.....
A
Moi aussi, je viens sur les conseils de Noêlle, et je te mets dans mes favrois aussi sec.bonne route virtuelle (et réelle aussi!)
Publicité
Publicité