Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 470
27 mars 2011

Type Top pour l'été

Et voilà mon Top de l'été...un petit haut à ruban, à réaliser en 3 tours de mains...

 

DSC02771

 

Pour faire ce top, il faut moins de 1m de tissu (en 140cm de large) et 2m de ruban...aussi du fil et une machine à coudre (la palisse!!!!)

 

Pour celles qui veulent tester voici mon tuto (taille 36,38 voir aussi 40) fait maison à téléchager clic_haut___ruban

img009

 

Etape1  : coupé les 2 parties du corps (devant et derrière) et les assembler endroit contre endroit.

 

Etape 2 : pour le haut, faire un double revers pour passer le ruban.

Sur le devant, j'ai fais une boutonnière pour ressortir le ruban devant et faire un joli noeud...

Ensuite j'ai bien réparti le fronçage du tissu que j'ai bloqué à chacune des extrémités avec un petit point (pour éviter que le tissu ne glisse sur le ruban).

 

DSC02770

 

Etape 3 : pour le bas, j'ai glissé dans l'ourlet un petit élastique pour faire un effet boule.

 

 DSC02771

 

Désolé pas de photos du petit top porté...il fait beau certes, mais quand même...j'ai tombé les pulls et les gilets (heu...le pull + le gilet, ok!!!) , mais j'en suis pas encore petites aux bretelles!!!!

la femme esquimau!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je tombe sur votre tuto ce soir. J'ai coupé mon patron sur du papier couture mais je le trouve grand pr moi. Pouvez vous me dire à quelle taille correspond votre patron svp ? Mercii
M
Ohhhhh j'en cherchais justement un de tuto et avec le tissus que j'ai je le vois déjà fait<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!!
M
Une idée que je conserve ! Merci pour ce tuto !
V
ça c'est le genre de petit haut "minute" (j'exagère mais rapide quand même) que j'adore!!!!
N
ça ressemble un peu à la robe "Trémimi" , pour les grandes c'est chouette aussi! :)
Publicité
Publicité