Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 464
18 mars 2011

ceinture ma grande!!!!

Mon armoire compte un nombre important (mais vous saurez pas combien!!) de jolies tuniques, pulls et tee-shirts NOIR...mais noir de chez noir, pas de dessin, ni ornement...Tous achetés sous prétexte que c'est facile à porter...ce qui est faux!!! Tunique noir et pantalon noir...bonjour la joie????

Si on met une broche...mouais...un collier...bof...

Et une jolie ceinture...faut trouver...ou la FAIRE!!!

 

 ceinture1

 

Et voilà donc une ceinture en tissu entre le plastron et la ceinture Obi, ornée de petites fleurs en feutrines.

Toujours très simple à faire...car la complication c'est pas ma tasse de thé!!!

 

ceinture8

 

J'ai coupé 2 bandes de tissu (1 jean noir et 1 coton motifs japonais, je trouve...) de 15cm de large et de 95cm de long (pour une taille 36/38/40), les coutures sont comprises.

Il ne faut pas que la ceinture soit trop large pour éviter l'effet femme enceinte, surtout quand on y est pas...

 

Sur la surface en jean j'ai collé et cousu 4 petites fleurs en feutrine fine...

ceinture7

 

J'ai ensuite cousu les 2 bandes de tissu endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour pouvoir retourner le tout...

Les angles de couture sont arrondis pour donner une jolie forme V dans le dos...

 

ceinture4

 

Et puis comme ça, le dos peut être devant (les fleurs derrières)...et l'intérrieur peut être à l'extérieur...avec le dos de l'intérieur devant à l'extérieur...ça donne le tournis...la ceinture est réversible quoi!!!!

 

 ceinture14

 

Pour fixer la ceinture...une boutonnière et un gros bouton de chaque côté...le tour est jouer!!!

ceinture9


J'ai encore une autre idée de ceinture...mais ça sera pour la prochaine fois...


Publicité
Commentaires
C
J'adore le tissu un peu rétro du côté numéro 2! Une seule ceinture pour deux styles différents, c'est génial! Et tout ça dans la simplicité, évidemment :) Beau travail!
N
A l'endroit, à l'envers, devant, derrière, elle est super!
B
Trés réussie :-)
Publicité
Publicité