Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 475
25 février 2011

petit cow boy devenu grand....

Quand petit cow boy a grandi, il a voulu un grand lit...un nouveau dessus de lit.

Je suis tombée, alors, sur une fiche technique "Marie Claire Idées" (plus récent et cette fois en euros!!!) d'un dessus de lit en récup' de Jeans.

Tout les vieux Jeans de la famille y sont passés (j'ai la manie de tout garder..."ça peux toujours servir" comme dirait ma grand-mère...)

 

DSC02688

 

La technique :

J'ai découpé tous les jeans en grosses pièces et je les ai cousu sur un vieux tissu hideux (ressorti du fond de la malle).

j'ai fixé le dos, un coupon de tissu en coton de même teinte, directement envers contre envers, et j'ai ajouté un biais tout autour pour donner un aspect fini.

Pour le biais, je vous conseille de le déplier complètement, ce qui vous donnera une bonne largeur d'environ 5 cm pour bien accrocher les rebords du plaid (le jean est très épais).

Pas besoin de molleton, la matière se suffit elle-même. Elle est très lourde et bien épaisse!!!

 

DSC02689

 

DSC02687

 

Le petit plus : coût de revient de l'opération, uniquement l'achat du biais chez "Toto"!!!...et plus de place dans les armoires...

Mais attention, c'est un vrai jeu de patiente...Ma vielle Singère en a rendu l'âme!!!!

Publicité
Commentaires
D
C'est une superbe idée et superbe réalisation, bravo.<br /> Moi aussi, je garde tout, au cas où... et la preuve que ça sert !<br /> Bonne continuation et bon mariage !
N
un esprit récup que j'aime beaucoup, bravo chouette idée***
L
Génial le plaid en jean!!!! Je suis fan!
A
Il est top ton plaid en jean !<br /> Je trouve qu'il est plutôt bien parti ton blog ! ;-)<br /> Il y a des idées très sympas.<br /> J'aime beaucoup notamment tes porte-clés personnalisés.
Publicité
Publicité