Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Adèle la rondelle, de fil en aiguille...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 125 315
22 février 2011

Bien au chaud dans ma robe

DSC02660

Pour passer l'hiver au chaud, j'avais envie d'une robe tout en polaire...à la fois souris grise...nounours douillet... et aussi facile à porter qu'un tee-shirt.

 

DSC02589 DSC02588

Sur la base d'une coupe très simple, la basique robe trapèze, j'ai rajouté 2, 3 rubans par-ci...par-là....et encore par-là...mais pas trop!!!

 

Et comme il me restait du polaire et que je suis très frileuse, j'ai bidouillé une écharpe, de chutes de tissus et de rubans.

DSC02597DSC02598

L'écharpe est coupée de forme triangulaire afin d'utiliser au maximum le tissu...et d'avoir chaud jusqu'aux oreilles!!!

La petite astuce, pour que les extrémités du ruban ne s'effilochent pas, est de passer la flamme d'un briquet...mais attention, très légèrement pour ne pas brûler le tissu!!!

 

Avec un sous pull et des collants en laine me voilà parée pour affronter les grands froids du nord (Brrrrr...).

DSC02662

 

Le petit plus : le tissu polaire est plutôt bon marché de 6 à 8 euros le mètre (en largeur 1, 50m). J'ai utilisé pour la robe et l'écharpe 1, 50m de tissu.

On peut être belle sans se ruiner !!!!

Publicité
Commentaires
M
elle est belle ta robe !
C
un bel ensemble...
V
c'est une vraie frileuse qui te parle.... une frileuse qui doit avoir au bas mot une bonne trentaine d'écharpes....chut, faut pas le dire à mon chéri.... et bien j'adore la tienne!!!!! je crois que je vais te piquer l'idée des petits rubans......... zut, c'est le printemps..... on va bien avoir encore une petite gelée d'ici peu non????
M
très joli ton ensemble ! j'aime particulièrement ton écharpe !!!
C
CETTE ROBE EST SUPER JOLIE !! BRAVO!! ELLE ME PLAIRAIT BEIN AUSSI !!!
Publicité
Publicité